mercredi 27 mars 2013

Le jour où j'ai eu les cheveux pikachu

J'ai dû l'évoquer deux ou trois fois, j'avais envie de me faire les cheveux rouges. Ce n'est pas encore chose faite, mais la première étape est validée : j'ai décoloré mes cheveux.
Mes cheveux si fins, si propices à tomber, j'ai foutu du décolorant 30 volumes dessus.
Le résultat était très rigolo.
Donc le truc que j'avais pour me rendre blonde (ou orange-jaune enfin bref couleur décolorant quoi) c'était le kit décoloration Stargazer, une petite boîte jaune dans lequel tu as deux sachet de poudre décolorante et une bouteille d'oxydant 30 volumes. Ma sister a fait le mélange (mais pas dans le bol fourni avec. Sans déconner, c'est pour les liliputiens ce truc.) et elle a applique ça sur mes longueurs, châtain foncé pas naturel du tout, tirant vers le roux, une colo permanente bien délavée donc. On laisse poser 20 minutes en chauffant un peu au sèche-cheveux, puis elle me patouille le reste sur la tête.
10 minutes plus tard (autrement dit 30 minutes avec l'odeur de la cage de mes lapins pas nettoyée depuis deux semaines)(oui, le décolorant, ça sent la pisse de lapin hyper concentrée) on rince, on sèche.



Et là donc, cheveux avant décoloration.




Et là donc, je te présente Bouny, ma petite soeur, qui a trouvé le kit stargazer très bien fait, le pinceau un poil court, l'odeur horrible mais le mélange marrant à faire. Et le résultat rigodrole. (Bouny, c'est le truc au fond qui tire une tête chelou)(son vrai prénom c'est pas Bouny, bien sûr, mais c'est tout aussi bizarre)
Là, on comprend vraiment pourquoi elle se marrait : j'ai laissé poser 30 minutes sur les longueurs, 10 sur les racines, en oubliant que j'avais deux couches de colo sur les longueurs avant d'arriver à ma couleur naturelle. Du coup ça a éclaicit, certes, je suis presque repassé à mon châtain roux d'origine (j'ai les cheveux mouillés sur la photo) sauf que mes racines sont blond-jaune-orange.
Donc bien évidemment après cette étape j'oublie totallement mon projet d'aller au lycée comme ça pour soigner mes cheveux puisqu'au final il ne sont pas très abimés, ils sont justes fins comme avant la colo permanente, et je passe directement à la coloration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire