lundi 7 octobre 2013

Pourquoi je vais me faire tatouer

Nope, je plagie pas Decay. C'était prévu avant.

Donc, oui, je suis pas majeure, ça fait depuis mes 14 ans que je veux passer sous l'aiguille. Et si tu veux tout savoir, au début je voulais trois mots dans le poignet.
En fait, ça va être une grosse pièce dans le dos. Enfin le haut du dos à droite (de la colonne vers l'épaule, en gros)(moi très douée pour expliquer). Et en couleur, steuplaît. Même que ce sera un caméléon méchant et débile perché sur une branche à moitié pourrie à moitié pas pourrie et qu'il sera en train de changer de couleur mais pas en la bonne couleur. Pas douée, ma bestiole.

Et oui, je suis malade, je devrais faire un truc plus petit, en noir, une salamandre c'est plus joli qu'un caméléon, pourquoi tu fais pas ça, puis il faut que j'attende mes 18 ans, sinon je vais me retrouver chez un boucher de l'aiguille. Et puis si j'attend pas mes 18 ans, je vais le regretter.

Bon alors déjà, boucher de l'aiguille, euh bon hein oui mais bon voilàààa quoi.

Et dire à quelqu'un ce qu'il devrait se faire tatouer me semble parfaitement con. (et oui, on m'a vraiment dit de me faire une salamandre).

Et je mettrais de la couleur parce que je  trouve ça beau. Et même quand la couleur vieillit, je trouve ça beau. Et au pire, ça se retouche. Bordayl. (sinon, je peux vous sortir l'argument de "comme ça je porterai enfin de la couleur").
Et j'attendrais pas mes 18 ans parce que je dois, symboliquement, le faire avant. C'est comme ça.
Et je regretterai pas de me faire encrer ce dessin dans la peau parce que c'est comme un bout de moi qui me manque.

Et s'il vous plaît, me parlez pas de socialement accepté pour le boulot, je te rappelle que j'ai les bras déchiquetés ad vita eternam de la main jusqu'au dessus du coude et que c'est bien plus dur à cacher. Et tout aussi rédhibitoire quand tu veux te lancer dans ce merveilleux métier qu'est l'enseignement. Ou dans quoi que ce soit.

Bref, dans un mois moins un jour, je me fais tatouer.

5 commentaires:

  1. Moi ce qui me dérange c'est que c'est interdit par la loi et que tu cites publiquement le nom de ta tatoueuse. Si elle a une entreprise elle risque à la moindre dénonce de perdre tout ce qu'elle a. C'est (un peu ?) immature d'avoir fait ça. Te vanter de ne pas attendre ok, enfoncer un "honnête" (pas vraiment vu qu'elle te soutien dans l'illégalité) commerçant c'est franchement moyen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmhhh...je sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique on peut se faire tatouer avant 18 ans, si on a l'accord des parents. Franchement si tu peux le faire, fais le :) J'ai trop envie de voir à quoi ça va ressembler. Et puis, l'argument du "pas bien pour bosser" c'est dans le dos...tu ne risque pas d'enseigner à poil ;)

      Supprimer
    2. Je confirme, certains tatoueurs acceptent de tatouer à partir de 16 ans avec une autorisation écrite des parents, OU ALORS ils demandent leur numéro pour les appeler et demander la permission avant de tatouer.

      Supprimer
    3. Je confirme encore plus, c'est tout à fait légal de se faire tatouer à partir de 16 ans avec autorisation et présence d'un des deux parents. Donc je ne risque pas de faire perdre son entreprise à une honnête tatoueuse, puisqu'elle et moi respectons la loi. On peut me taxer d'immaturité pour beaucoup de choses mais je respecte les gens.

      Supprimer
    4. (Sinon, j'ai été voir le site, et elle affiche elle-même sur le site, noir sur blanc, qu'elle tatoue à partir de 16 ans avec une autorisation parentale écrite et une pièce d'identité)

      Supprimer