vendredi 22 août 2014

T'es bien une bi, toi

Ou le changement capillaire qui fait réfléchir.
En ce moment, j'en avais marre de ma tête.
Très marre de ma tête.
Je me suis fait une frange. C'était moche. J'ai refais mon bleu très néon très indigo sur les bords. Avec la frange en vert.
Devine.
J'en avais toujours marre de ma tête. Pourtant, d'habitude, le fait de me voir avec les cheveux indigos me remplit de joie parce que c'est vraiment la couleur que je préfère sur moi. Le fait d'avoir du bleu et du vert aurait dû me réjouir parce que c'est une idée qui traînait dans mon cerveau depuis pas mal de temps. Mais. ça marchait pas.


Du coup. Je discutais avec deux amis sur facebook. Puis d'un coup, je suis descendue dans la salle de bain, j'ai rabattu mes cheveux d'un côté, j'ai tenu l'arrière avec une pince, j'ai chopé le ciseau, j'ai tenu une grosse mèche entre les doigts et j'ai prié le dieu de la capillarité qui me protège à chaque fois que je fais de la merde avec mes cheveux (non mais je suis sûre que j'ai un ange gardien du cheveux, c'est pas possible autrement, je peux faire n'importe quoi, c'est jamais moche (sauf des fois, j'avoue, mais je rattrape toujours le truc)), et j'ai coupé. Puis j'ai fignolé mon truc, à la barbare, au ciseau (puisque de toute façon j'avais que ça). Et comme c'était pas assez, j'ai repris une mèche pour agrandir la zone concernée, et j'ai recommencé. Et je me suis rendue compte que j'étais très très nulle pour me faire les racines.

Bref, j'ai un sidecut à moitié violet à moitié châtain.
Donc, toute à ma joie d'avoir osé me "raser" un bout de la tête, je vais le crier à des gens, parce que j'aime bien raconter la vie de mes cheveux à des gens (puisque j'aime tellement mes cheveux que je t'en ai fait un article, un jour).
Et là. On me fait la remarque ultime. Pas que c'était moche ou quoi (ça au pire je m'en fous, c'est ma tête et je m'aime beaucoup avec ce petit bout de veuchs tout courts). Non non.
On m'a dit : "t'es bien une bi, toi.". J'ai demandé pourquoi, parce que je voyais pas le rapport, et on m'a répondu : "ah je suis pas totalement lesbienne, je me rase pas toute la tête, ah je suis pas totalement hétéro je garde pas tous mes cheveux longs.".
Alors. Outre la corrélation de merde entre cheveux courts=lesbienne et cheveux longs=hétéro (non parce que sinon ma mère est lesbienne, hein), je me suis dit, parlons donc du statut des bi.

Déjà, quand tu te dis bisexuel-le, tu seras toujours vu comme le gay/l'hétéro qui se cherche.
Euh non. J'ai mis des années avant d'arriver à pouvoir me dire que oui, j'étais bisexuelle. Pour te mettre le truc en tête, je suis un peu attirée par les filles depuis mon enfance, et ça c'est beaucoup beaucoup accentué au collège, principalement à cause d'une personne pour qui j'ai eu un léger coup de coeur (léger, hein. (MENSONGE)). Mais à l'époque, je me disais "non non non j'aime les garçons j'aime pas les filles.". Et en effet, j'aimais les garçons. Aussi.
A l'époque, je ne savais même pas que la bisexualité existait, tellement on n'en parlait jamais, sauf pour me dire que les bi, c'étaient les hétéros qui auraient aimé être homo mais qui n'y arrivaient pas.
C'est en arrivant en première, au lycée, que je me suis rendue compte que vraiment, j'aimais les deux.
Alors oui, effectivement, je me suis cherchée. J'ai longtemps hésité entre le "lesbienne ? Pas lesbienne ? Hétéro ? Pas hétéro ? Putain, mais je préfère quoi ?". Et au final.
Je n'ai pas à choisir.
Je ne choisirai, genre, jamais. J'aimerais toujours autant faire l'amour avec des hommes. Et j'aimerai toujours autant faire l'amour avec des femmes.
Je n'ai pas de préférence.
Je m'en fous carrément.
Même si je ne suis pas pansexuelle parce qu'une femme c'est pas comme un homme et que quand je tombe amoureuse de quelqu'un je tombe amoureuse de lui ou d'elle et de son physique aussi.
Mais j'avouerai que la limite est floue et que je me pose moi-même des question parfois.

Je suis bisexuelle, et j'aimerai qu'on m'accepte. N'allez pas croire qu'il n'y a que les homophobes qui n'acceptent pas les bisexuels. Les homosexuels le font aussi, presque plus que les hétéros d'ailleurs. J'aimerai aussi qu'on arrête de me dire que je ne suis pas bi, juste une fille qui ne sait pas choisir. C'est faux. On ne voit pas l'hétérosexualité comme un choix. On ne voit pas non plus, en tout cas pour la plupart des gens avec un tant soi peu d'ouverture d'esprit, l'homosexualité comme un choix. Alors, si l'orientation sexuelle n'est pas un choix.
Pourquoi les bisexuels devraient choisir ?
Si aimer les filles ou les garçons n'est pas un choix, mais quelque chose qui s'impose. Pourquoi le fait que les deux s'imposent à moi dérange ?

12 commentaires:

  1. Quand il s'agit de sexualité, les gens peuvent être de vrai crétins fermés, incapable d'accepter ce qui est différents d'eux. La société veut qu'on entre tous dans des petites cases, pas de place pour ceux qui ne "se conforment pas à la règle" (mais quelle putain de règle et qui a instauré ces règles que je n'ai pas signé?). Personnellement, je suis asexuelle et j'ai autant de mal à me faire comprendre et accepter, j'ai fini par renoncer à en parler aux gens d'ailleurs, ça m'a trop fatiguée de devoir m'expliquer sur quelque chose de si intime à des gens qui ne veulent rien entendre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis surtout que s'ils sont pas contents parce que j'entre pas dans une cases, bah, ça marche même pas, parce que j'en ai une, de case, s'ils veulent ^^ enfin bon.
      Oui, c'est vrai que ça doit pas être simple tous les jours...enfin après si ça vous va, à toi et à la personne avec qui tu es en couple, les autres n'ont juste rien à dire.

      Supprimer
  2. La remarque qui tue.
    En effet, les cheveux peuvent dire beaucoup de choses sur nous ; mais peuvent-ils dire notre sexualité ? Je trouve que c'est pousser le bouchon ...
    En attendant, ta nouvelle coupe / couleur fait plus penser à quelqu'un qui se cherche plus qu'à une personne qui s'est trouvée (c'est mon avis très perso einh ^^). Mais de là à dire que c'est lié à ta sexualité, pour moi c'est n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mes cheveux ne sont jamais que des poils très longs qui poussent sur ma tête, ça ne dit rien quant à ma sexualité ou quoi que ce soit.
      Euh. Non, je ne me cherche pas. En fait je ne comprend même pas l'intérêt de cette remarque^^'

      Supprimer
    2. Tu cherches une tête qui te conviennes, donc tu te cherches. Au minimum physiquement. Wala le rapport.^^ (enfin moi je l'ai compris comme ça)

      Supprimer
    3. En fait j'ai trop l'habitude du "tu te cherches, ça passera" ^^' Bref. Sinon j'ai trouvé une tête qui me convient, donc non, je me cherche pas ^^

      Supprimer
  3. Siiiiidecuuuuuut *_______________________________* <3

    Je n'ai qu'une citation qui me vienne à l'esprit, que j'adore: "J'aimes les filles et les garçons, je ne suis pas un monstre ni un pervers pour autant. Je vois les gens commes des être humains, pas comme un sexe ou un genre."

    J'ai que ça à dire ;) (et si aussi: t'es CANON avec ton sidecut!!!!! <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à moi aussi, ça fait cet effet là xD

      Assez vraie, la citation x)

      (héhé. Merci ^^)

      Supprimer
  4. Ce sidecut te va hyper bien. J'aimerai bien, en fait ça me tente grave mais...j'hésite. Ouais complètement!

    Par contre, la théorie de la personne est complètement fumeuse. Les cheveux ça ne révèle rien de ta sexualité.

    Moi j'dis juste que t'es ULTRA CANON avec ton sidecut :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha merci ^^ pour l'hésitation, ça se comprend, moi j'ai plus peur d'avoir les cheveux courts, donc si c'était pas beau, je coupais tout, mais avec ta longueur, c'est pas évident u.u'

      Supprimer
  5. Cheveuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
    (Bon ceci dit que peux que pleurer parce que j'ai une trop longue et forte histoire d'amour avec les cheveux LONGS, mais on s'en fout parce que ça te va bien xD)
    Rapport à la bisexualité... euh en fait je sais juste pas quoi dire. Je sais moi même pas trop ce que je suis, même si ça tend à se rapprocher de la bisexualité ou la pansexualité ou un truc dans le genre. M'enfin bref, je me suis jamais pris de remarque stupide (enfin je crois). Par contre, j'en ai entendu pas mal dans la bouche des gens, même si ça ne visait pas une personne en particulier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (ha non mais t'inquiète pas, le reste de mes cheveux va continuer à pousser, ils vont être longs un jour xD mais merci, je trouve aussi ^^)
      Oui, voilà. Des tas de remarques stupides. Et blessantes ^^ même quand ça vise personne c'est pas agréable.

      Supprimer