vendredi 31 octobre 2014

Petits plaisirs d'Octobre

J'ai décidé, dans un élan de folie de positivitude, de me mettre à faire des bilans mensuels (je parle comme une grande entreprise...), en parlant des choses que j'ai aimée, des petites victoires quotidiennes, et des défis à relever le mois prochain. Histoire de mettre un peu de gratitude et de douceur dans ce blog.
Alors c'est parti !

Petits plaisirs littéraires :

-Ruy Blas, de Victor Hugo : j'ai adoré
-J'ai mis la main sur le Journal de Virginia Woolf à la BU et les dieux savent que j'aime Virginia Woolf
-Achat d'un nouveau vieux livre qui vient remplir ma bibliothèque en cours de construction (=qui vient traîner avec les autres sur le sol) : Histoire littéraire de 1789 à 1848, volume un. Il est rempli d'annotations et de coupures de presse, et le deuxième tome m'attend sagement chez le bouquiniste.

Je veux un endroit comme ça.


Petits plaisirs matériels :

-Ma mère m'a cédé son stock de collants noirs qu'elle ne porte jamais, ils sont en parfait état et m'ont l'air de bien meilleure qualité que mes collants de super marché qui se filent dès que je les enfile. Et en plus y'en a des originaux. Joie.
-J'ai un nouveau cahier A5 totalement merveilleux qui ne m'a coûté que 95 centimes, en papier recyclé et avec une couverture toute mignonne. Du coup c'est devenu mon cahier de blog officiel, et j'envisage d'aller en acheter une douzaine et de décorer mon appartement avec (je rigole).

That one.


Petits plaisirs blogesques :

J'ai eu du mal à trouver des articles qui m'ont fait me dire "waouh, c'est magnifique !" ce mois-ci, mais il en a a quand même trois qui m'ont marqués :

-Un coeur pour les animaux, un coeur pour les êtres humains, à retrouver sur le blog de Gala (que je ne connaissais pas avant de découvrir cet article), qui nous parle de la compassion qu'on devrait éprouver à l'égard de tout être vivant, animaux compris.
-Talons hauts, jupe court, blouson cuir. Et voilée. Ici nous avons un article d'Anya (dont j'aime beaucoup le blog, très diversifié) qui nous parle de sa surprise devant une femme voilée et habillée "fashion", et qui s'interroge sur la vision qu'on a des femmes voilées.
-Epilation, maquillage...En a-t-on réellement besoin pour "se respecter" ? J'ai l'impression d'avoir vu plusieurs articles sur ce thème du maquillage/pas maquillage, épilation/pas épilation, mais déjà, Canalis est l'une de mes blogueuse favorite, et ensuite, elle y ajoute la notion de respect de soi-même, que je trouve très intéressante.

(Oh et je suis triste, Cari elle a publié un article que j'avais adoré lire, mais c'était en septembre. Mais je vous le met quand même parce que...C'est mon blog, j'fais ce que je veux. Voilà : http://gotharesmilingpeople.blogspot.fr/2014/09/mon-corps-la-nudite-et-moi-new-purple.html)

Petites victoires :

-J'ai surmonté ma terreur de l'administration deux fois de suite
-J'ai arrêté de fumer
-J'ai terminé le plan de mon roman, ce qui fut loin d'être facile
-Je n'avais pas posté autant d'articles depuis le mois de janvier



Petites sources de gratitude :

-On est en automne
-J'ai pu me réveiller dans les bras du Fou sans sursauter
-Photos de couple dans un photomaton (rêve de jeunesse)
-Un ami est venu de Paris pour me voir (et un peu pour assister aux conférences du CNRS, aussi)
-Pancakes végétaliens testés et approuvés par ma maman et moi
-Feu de cheminé <3
-Mon odorat revient peu à peu
-J'ai redécouvert Beethoven, et c'est une pure merveille
-La valse d'adieu de Chopin. Juste. La valse d'adieu, quoi.
-Les statistiques de mon blog ont beaucoup augmenté ces derniers temps, je suis autour de 100 (!) visites par jour, merci à vous tous (et on s'approche doucement des 60 abonné-e-s Hellocoton, la grande folie)



Les objectifs de Novembre :

-Être plus assidue dans mon travail scolaire (j'ai tendance à trop m'y prendre au dernier moment)
-Terminer le Nano en 26 jours (on y croit)

Et on va y aller mollo sur les objectifs parce que...Nano, quoi.


Voilà, j'espère que vous aussi, votre mois d'octobre a été enrichissant. Je vous envoie des paillettes (en faisant gaffe à ne pas vous en mettre dans les yeux)(ceci est une réponse à la blague récurrente du Fou), et vous souhaite un joyeux Halloween.

6 commentaires:

  1. Personnellement j'ai passé un Joyeux Halloween en compagnie de Betta. Bon c'est vrai que j'aurais pu faire un effort concernant le costume... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiii <3 (mais ça je le savais ^^)

      Supprimer
  2. Je suis flattée d'apparaitre dans ton top 3 des articles qui t'ont marqué ce mois-ci !
    Et il est beau, ton cahier de blog. Je n'en ai pas, il faudrait que j'y pense. J'ai un tas de p'tits carnets, mais pas un beau cahier comme le tien. Naaaan, j'suis pas jalouse ^^

    Ta liste de p'tits bonheur me fait penser qu'il faudrait que je me remette à écouter de la musique classique. Sure que ça m'aiderai à me concentrer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ tu peux en trouver un tout pareil (ou pas ^^) chez Gilbet Joseph =)

      La musique classique, c'est le bien. Mais ça peut être déconcentrant aussi.

      Supprimer
  3. "un ami de Paris" haha haha haha (pardon)
    Bon courage pour le NaNo, tu en auras besoin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une description qui fonctionne ^^
      Mais tellement. J'ai l'impression qu'on a passé mon cerveau dans un mixer (bon en même temps je prend cher dans ma tête niveau travail scolaire en ce moment. Combiner les deux, c'est...Assez drôle. (tuez-moi))

      Supprimer