samedi 14 février 2015

Défi des 25 jours : le bilan

Tu te souviens, il y a 25 jours, je t'avais parlé d'un défi d'écriture que je me lançais et qui consistait à écrire 40 000 mots en 25 jours, soit 1600 mots par jour ?

Et bien on arrive à la fin.
Et il est temps pour moi de te dresser le bilan de cette petite aventure.

Tout d'abord, sache que je n'ai pas atteint ces 40 000 mots.
Je n'ai pas non plus réussi à écrire tous les jours.

Plusieurs raisons à cela : mes dents de sagesse on décidée de pousser, me causant des douleurs atroces, et rendant impossible tout sommeil. J'étais défoncée à la codéine mais j'avais encore mal, tu vois le truc. Donc pour écrire c'était bof. Ensuite, je me suis fait opéré de ces mêmes dents, donc rebelote la défonce aux médicaments (je n'ai pas une grande résistances aux médicaments (mais bizarrement les anti-douleurs agissent pas trop sur moi))(les enflures), donc j'avais un peu du mal à tenir le rythme. 

Mais, cette expérience a été plus que positive.
Plus que le Nano qui m'a donné 50 000 mots et que j'ai réussi.

Parce que j'ai enfin trouvé ma routine d'écrivain.

-Je déteste écrire le week-end. J'y peux rien, j'ai pas envie, mon cerveau passe en mode "bouquin-dodo", en plus je peux pas emmener mon clavier usb qui fait du bruit (j'adore faire du bruit quand je tape. C'est jouissif) vu qu'il rentre pas dans mon sac à dos et je déteste taper sur le PC portable (en même temps il manque des touches).

-J'adore écrire avec une limite de temps. Genre si j'ai deux heures avant d'aller en cours, j'écris beaucoup plus que si je passe deux heures sur le clavier avec rien à faire derrière.

-Mon nombre idéal de mots par jour est de 2000 et ça me prend deux à trois heures pour l'atteindre et c'est un rythme que je peux à peu près tenir en allant à la fac (sauf en cas de gros trucs à faire (genre j'ai du retard en latin et en grec, du coup je travaille ça, du coup ça m'empêche d'écrire beaucoup et ça m'énerve (mais je crois que ça m'énerverais encore plus d'avoir de mauvaises notes))).

Voilà. Trois petits trucs tout bête mais qui font que je me sens un peu plus un écrivain et que j'ai un peu plus confiance dans mes capacités. J'ai bon espoir d'arriver à terminer ce roman dans un ou deux mois. Après il y aura la phase de relecture (la douleur) puis de réécriture (tuez-moi tout de suite) puis de recherche d'un éditeur qui me refusera mais c'est pas grave on y croit quand même.
Et quand j'aurais terminé je vous raconterais cette merveilleuse aventure qu'à été l'écriture de ce roman.

Bon, je vous envoie des paillettes et je file.
Bonne St Valentin !
Et si t'aimes pas la St Valentin, bah...bon 14 février.

8 commentaires:

  1. Bonjour. Juste pour répondre à tes deux dernière phrases. Personnellement, j'aime la St Valentin. Je trouve que c'est une super occasion de passer du temps avec la personne qu'on aime, et puis même si c'est un fête commerciale, je ne vois aucune contrindication à offrir ce qui n'est pas d'usage à cette période. J'ai eu un cadeau fabuleux de la part de la personne que j'aime. Et j'ai essayé de faire la même chose pour elle. Je crois que ça a marché.
    Je sais que ce n'était pas le sujet de ton article, mais je voulais le dire, et ici me semblait être l'endroit parfait.
    Paillettes tout pareil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois pas aussi le problème, toute occasion de célébrer son amour est bonne à prendre ^^
      J'ai hésité à en faire un article, puis j'ai laissé tomber. Tu as eu raison de venir en parler sous celui-là ^^

      Supprimer
  2. C'est une excellente chose, dis-moi ! Tu as trouvé ta routine *_* Si j'avais cru/su qu'il pouvait exister une telle chose (je manque parfois cruellement d'imagination), j'aurais peut-être essayé plus tôt un truc comme le tien. Pour moi, écrire tous les jours, c'est juste une torture, sachant ce qu'il y a en plus à faire (physique, je t'aime mais je te hais). Je vais voir ce que je peux faire moi aussi pour me trouver une routine agréable =)

    Bref. Je suis heureux pour toi et te félicite ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que ça existe ^^ Non mais après, j'écris pas tous les jours (puisque pas ou peu le week-end) et t'es pas obligé d'écrire 2000 mots par jour non plus, adapte en fonction de ton temps de travail, le principal c'est que tu puisses tenir ça sur le plus ou moins long terme.

      Merciii =)

      Supprimer
    2. Oui. Mais je savais pas que c'était possible je crois *psychorigide* ^^

      Supprimer
    3. j'suis sûre que t'es J en vrai x)

      Supprimer
    4. J... J comme Je = Jamais J. è_é

      Supprimer