dimanche 1 février 2015

Le manifeste de l'humain

Il est temps que ça cesse.

Vous n'êtes pas le chiffre sur votre balance.
Vous n'êtes pas le chiffre sur votre copie.
Vous n'êtes pas le chiffre de votre salaire.

Vous êtes humain.

Vous n'êtes pas les étiquettes qu'on a collé sur vous.
Vous n'êtes pas trop vieux.
Vous n'êtes pas trop jeune.
Vous n'êtes pas trop timide.
Vous n'êtes pas trop idiot.
Vous n'êtes pas trop moche.

Vous êtes humain.

Vous n'êtes pas bizarre.
Vous n'êtes pas anormal.
Vous n'êtes pas une statistique.

Vous êtes humain.

Vous n'êtes pas cette to-do list que vous n'arrivez pas à remplir.
Vous n'êtes pas vos peurs.
Vous n'êtes pas vos faiblesses.
Vous n'êtes pas vos maladies.

Vous êtes humain.

Arrêtez de vouloir vous résumer à ce qu'on pense de vous.
A ce que les chiffres disent de vous.
A ce qu'on voudrait que vous soyez.
A ce que vous voudriez être.

Vous êtes humain.
Vous êtes.

"Tout commence et tout termine dans ton esprit.
Ce à quoi tu donnes du pouvoir a du pouvoir sur toi."

9 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que j'essaye de faire passer ce message. Peut être auras-tu plus d'impact que moi ?
    Des bisous, jolie Betta ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si j'aurais plus d'impact mais dans tous les cas je pense que ce message est assez important pour être véhiculé par plusieurs personnes ^^
      Bisous à toi =)

      Supprimer
  2. Tu as raison, Betta :) (Et toi aussi, tu es humaine, et chaque jour, tu deviens plus humaine, et moins ces chiffres, ces cases, ces concepts imposés par l'extérieur ^^)

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau, c'est simple, c'est léger. Léger mais important, parce qu'on l'oublie souvent, simple parce que je me permets de commenter. Merci :)

    RépondreSupprimer