lundi 30 mars 2015

30 choses que j'ai aimé en mars

Concrètement, je suis absolument ravie que mars se termine. Dans l'ensemble, ce fut plutôt un mois pourri, épuisant, rempli de déprime et de fatigue.
Mais il y a quand même eu du bon. Alors on va se centrer sur ça.

♥ J'ai revu Remucer. Et c'était trop la joie (et c'était trop court).

♥ Comme j'ai revu Remucer, j'ai pu faire des câlins à Remucer.

♥ Toujours dans la catégorie "Remucer" (ouais, y'a beaucoup de Remucer ce mois-ci), on est allé à l'expo d'Anne Betton. C'était bouleversant, et j'ai dû user de tout mon contrôle mental pour ne pas fondre en larmes devant certains portraits.

♥ Le Fou (oui, juste le Fou, comme ça)

♥ La nocturne du musée de Grenoble, avec une mention spéciale pour une chorégraphie de danse contemporaine en trio dans une salle remplie d’œuvres abstraites. C'était terriblement beau.

♥ Les peintures abstraites du musée de Grenoble. C'est, je sais pas, ça m'émeut, ces aplats de couleurs.

♥ A silent voice, un nouveau manga à propos de surdité et de harcèlement scolaire, très prometteur (vivement que je puisse m'acheter le tome 2)

♥ J'ai en ma possession le tome 4 de Bakuman. On progresse, on progresse.

♥ Mon roman a dépassé les 100 000 mots. On va juste oublier le fait qu'il y en a eu 50 000 qui ont été écrit en un mois et que le reste s'étale sur à peu près 7.

♥ En parlant de roman, je suis en avance d'une semaine sur le planning que je me suis fixée pour le terminer.

♥ J'ai eu 14 à ma toute première dissertation littéraire de fac. Et même si j'appréhende beaucoup la deuxième (dont le sujet est franchement plus ardu), je suis relativement contente.

♥ J'ai pu passer, pour la première fois, une soirée avec A, amie de la fac qui vient rarement en cours pour cause de problèmes de santé. C'était sacrément cool.

♥ J'ai plus trop mal aux dents. Après deux mois de douleurs insoutenables, je suis soulagée (et angoissée à l'idée qu'il me reste des dents de sagesse de l'autre côté de la bouche et qu'il va falloir les enlever aussi).

♥ Pas retouché à une cigarette. Pourtant c'est pas la tentation qui manquait. Mais j'ai pas craqué. Et je suis fière de moi.

♥ J'ai recommencé le sport. J'augmente tout doucement le nombre de kilomètres que je cours et le nombre de pompes que j'arrive à faire/de minutes que je tiens en planche. Et ça me fait du bien.

♥ Je suis allée courir avec mon père, qui débute le running. Pour une fois, quelqu'un était plus rouge que moi.

♥ Au théâtre, je me retrouve par un heureux hasard à bosser avec une fille que j'apprécie beaucoup sur un texte que j'apprécie beaucoup. Du coup, j'ai presque hâte d'y aller, maintenant.

♥ Wutherings Heighs, de Kate Bush. Plutôt une pure merveille dans son genre.



♥ Dreaming, de Blondie. Parce que cette chanson met de bonne humeur. (Et que Debbie Harrie est quand même carrément sexy).



♥ Après des mois de "Opeth c'est le bien, va écouter Opeth, Opeth c'est trop la vie" de la part de Remumu, j'ai effectivement fini par aller écouter Opeth.
Opeth c'est le bien, allez tous écouter Opeth, Opeth c'est trop la vie.

♥ En traînant sur des blogs, j'ai découvert Marillion. Comment dire. J'AIME.



♥ Après des mois de questionnement existentiel, j'ai enfin trouvé l'auteure sur qui je veux faire de la recherche.

♥ Je me suis trouvé un groupe de gens pour faire du grec. Concrètement, elles sont toutes les deux plus mauvaises que moi (j'ai l'avantage d'être latiniste depuis ma cinquième et donc de maîtriser le concept de déclinaison, proposition infinitive et autres joyeusetés), mais ça aide quand même d'être à plusieurs.

♥ J'ai regardé Mulan sous la couette avec le Fou. Rien que ça, ça combinait trois trucs que j'aime : le Fou, Mulan, et ma couette.

♥ En parlant du Fou, il m'a offert une nuisette. Je vous ai déjà dit que c'était l'homme parfait ?

♥ Ma mère m'a offert des nouvelles chaussures pour remplacer mes vieilleries qui partaient en lambeaux (au sens propre du terme). Mais genre. Pas n'importe lesquelles.

Genre celles-là, quoi.
Ouais, elles sont trop belles.
Et sans cuir.


♥ Big Eyes de Burton.

♥ C'est le retour du printemps. Et donc des fleurs jaunes. J'aime les fleurs jaunes.

♥ J'ai découvert le blog de Captain Rawr. Elle a les cheveux bleus, elle est drôle, bref, je l'aime bien (je vous ai dit qu'elle avait les cheveux bleus ?)(ouais, ouais il est possible que ça me manque, ouais.)

♥ J'ai écris un post qui a fait sortir mes anonymes de terre tel une horde de zombies affamés, du coup, j'ai découvert que j'avais des gens cools qui me lisaient. Et ils m'ont mis des commentaires trop choupi pour que je puisse ne pas le mentionner ici. Love sur vous.

10 commentaires:

  1. Pas mal de truc de bien^^
    Tu as vu big eyes? Tu saurais en faire un article?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je me triture le cerveau je devrais pouvoir y arriver ^^

      Supprimer
  2. Le pouvoir de la masse silencieuuuuuse o// Passe un bon mois d'avril :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive la masse silencieuse ^^ merci =) toi aussi =D

      Supprimer
  3. Oh, je préparais déjà mon commentaire quand j'ai commencé à lire ta super liste, quand j'ai vu mon nom en rose sur fond jaune, ça m'a fait tout chose! Merci !!! Et pour le bleu ... VIENS VIENS ON EST BIEN EN BLEU *tentation off*
    Et sinon qu'est ce que j'allais écrire ... :
    -yepaa pour ton 14! Pour une première c'est bien je trouve!!
    -La clope! Alors bravo! J'ai arrêté pendant 9 mois et j'ai repris, et tu peux pas imaginer le sentiment de nullitude que ça te donne quand tu reprends, donc courage et tient bon, c'est que du boni crois moi!
    -Yepaa again pour ton roman! Ca doit fichtrement foutre quelque chose d'arriver à ça, et peu importe le temps, l'essentiel c'est que tu avances, et qu'il y a de quoi être fière!
    Sinon, je suis aussi contente que mars se termine, mais uniquement parce que le 1er avril est mon jour préféré de l'année!
    Je te souhaite ce mois plein de Merveilleux, au sens de Breton évidemment!

    PS: (je suis une fan inconditionnelle du post scriptum) Je suis ravie également d'avoir découvert ton petit chez toi, et j'ai même hâte d'avoir le temps pour remonter un peu plus en arrière dans tes productions pour voir ;) (mais pas demain, ce sera J-1 "meilleure jour de l'année" :D )
    Bien à toi!
    Captain Raw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais noooon me tente pas j'ai rasé tous mes cheveux pour enlever le bleu ^^
      -Merci ^^
      -Je tiens bon, je tiens bon (9 mois ! Bravo quand même ^^)
      -Merci ^^
      Plein de Merveilleux au sens de Breton à toi aussi ^^

      PS : je suis ravie aussi d'avoir découvert ton chez toi (mais comme il est moins grand que le mien, je l'ai déjà tout lu ^^)

      Supprimer
  4. Cool ta liste ! Faire des listes des petits moments de bonheur de sa vie, c'est le secret pour être plus heureux, je crois ! :-)
    J'adore aussi la chanson Wuthering Heights de Kate Bush !
    Et merci pour la super découverte du blog de Captain Rawr ! Cette fille a l'air super cool ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ j'avais tenté de le faire de façon quotidienne mais je ne suis pas quelqu'un de très assidu ^^'
      Oh oui enfin quelqu'un qui me comprend ^^
      ouiiiii j'étais trop heureuse de tomber sur son blog ^^

      Supprimer
  5. On est d'accord, Remumu il est cool, et chanceuse, ça fait tellement une éternité qu'on s'est pas vu ni vraiment parlés...
    Bravo pour ton roman :D Et pour ne plus fumer :D Et pour le 14 :D
    Pitiééé, pas Opeth ! Écoute plutôt le nouvel album de Nightwish !
    Qui est l'auteure sur qui tu veux faire de la recherche du coup ? :)
    (Pardon je commente super tard. Et y a une raison, qui n'est pas que j'aime moins ton blog, au contraire. Donc no soucis. Paillettes <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tellement improbable d'aller le voir. Mais tellement cool oui =D (oh...)
      Merci <3
      Mais. Opeth c'est le bien. Et je me passe le Nightwish en boucle depuis que le Fou me l'a offert (ouais. Mon copain c'est le mieux).
      Virginia Woolf <3 <3
      (mais tu as pas à te justifier bibiche ^^)(paillettes <3)

      Supprimer