jeudi 30 avril 2015

30 choses que j'ai aimées en avril

Cher populace qui visite mon blog.
Il me faut vous avouer qu'en ce moment ça ne va pas vraiment bien.
Je doute énormément de moi.
J'ai l'impression que je ne serais jamais un écrivain, ni bonne à quoi que ce soit en littérature, et ça me mine un peu le moral. Voir pas qu'un peu, en fait.
Ajoute à ça qu'en faisant la barbare au sport je me suis blessée la cheville droite, donc je peux plus courir, donc j'ai même plus ça pour me sauver la vie. Et en plus je me sens grosse, du coup.
Et je suis complètement crevée.
Bref, je me sens pas trop bien.
Mais, il y a quand même eu des trucs cool dans ce mois d'avril, malgré les trucs moins cool (et ce sont justement ces trucs cool qu'il faut retenir).

♥ J'ai eu un 18 à mon oral d'anglais. Qui parlait de l'usage des costumes dans les films Harry Potter. Kiffance.

♥ Après ce 18, le Fou m'a emmené manger des sushis (végétariens, oui, ça existe, non ça n'est pas "sans intérêt"), parce que le Fou est un copain mignon et attentionné.

♥ Ma grande sœur a organisé un biarcathlon (tu cours et tu tires à l'arc) pour récolter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose. Et il a beaucoup plut. Et les gens sont quand même venu et on a eu aucun désistement sur le nombre d'inscrits.

♥ En parlant du biarcathlon, j'y ai participé, donc j'ai battu mon record de distance ainsi que mon record de vitesse. Et je termine première des filles qui ont participé (bon, en soi c'est pas grand chose, mais ça me rend quand même contente)(à part ça, je m'y suis pété la cheville).

♥ J'ai teint mes cheveux en vert. C'est déjà parti mais c'était cool.

No makeup + pyjama. I'm so sexy.


♥ Je suis allée courir sur les berges de l'Isère. C'est vachement mieux que le parc dans lequel je cours d'habitude.

♥ J'ai passé une après-midi à faire du shopping avec ma grande-sœur que je vois pas si souvent que ça.

♥ Je n'aurais plus jamais de cours de grec ancien de ma vie (oui, je me sens libérée)(délivréééée)

♥ Un des articles auquel je tenais beaucoup a été dans la sélection Hellocoton. C'est chouette, ça m'était pas arrivé depuis le 31 décembre 2013.

♥ J'ai lu L'Art du roman de Virginia Woolf. Plus je lis cette auteure, plus je l'aime.

♥ Tant qu'on est dans la lecture, en ce moment je me mange Les Mandarins de Simone de Beauvoir. Je renoue avec Simone après avoir été déçue par L'Invitée et La femme rompue, et ça m'enjaille.

♥ J'ai regardé Raiponce avec le Fou (qui ne l'avait jamais vu)(honte à lui)

♥ J'ai relu Harry Potter à l'école des sorciers (le premier). J'aime toujours autant.

♥ En théâtre, mon option, on a finit par passer devant tout le monde sur le très beau "j'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne.". J'angoissais à mort parce que notre mise en scène se limitait à une table, deux chaises et une théière (et un bouquin dans lequel j'avais planqué une antisèche), mais la prof a eu l'air de  trouver ça adapté (et elle m'a complimentée sur mon jeu wouhou).

♥ Je n'aurais pas de rattrapage en latin. Parce que j'ai eu 14 à mon partiel de latin.

♥ A cause de Remucer je me suis remise à écouter Faun. Je sais pas pourquoi j'avais arrêté. (oui c'est Remucer qui me deal toute ma musique je suis incapable d'en trouver par moi-même).



♥ Il semblerait qu'en cette fin de mois j'arrive à surmonter mon petit blocage d'écriture (dire qu'il suffisait que je me remettre à écrire à la main comme au début).

♥ Maud, la copine du geek (si tu ne sais pas qui est le geek, ça a été d'abord un ami très très important, puis mon copain, puis mon ex, et j'ai passé à peu près un an à t'en rebattre les oreilles à coup d'articles larmoyants et encore aujourd'hui le fait d'être amie avec lui n'a pas vraiment cessé de me manquer), a écrit un article qui s'adressait à celle d'avant (moi, donc). Et j'étais très émue en le lisant. Même que j'ai commenté (après 30 minutes de "haaaaa trop de bouleversements dans ma tête je pleure et j'ai les mains qui tremblent")(laissez-moi tranquille, je suis hypersensible). En vrai j'aime bien cette fille, je suis à peu près sûre qu'on pourrait bien s'entendre, mais j'ose pas lui parler, j'ai peur qu'elle le prenne mal (#timiditétoutepourrie). Du coup je lis son blog en sous-marin.

♥ C'est le printemps. Retour des arbres, du pollen, du soleil, de la chaleur. C'est le printemps.

♥ Le Fou m'a offert une carte pokémon Marill (le Fou collectionne les cartes pokémon). Outre le fait que c'est mon pokémon préféré (il est petit, mignon et bleu) et que donc c'est absolument mignon de sa part, la carte était glissé dans le dernier album de Nightwish. Ouais.

♥ Pendant les vacances, avec mon Messire (c'est mon père)(oui j'appelle mon père Messire. Je sais pas pourquoi. C'est comme ça), on s'est fait du popcorn et on a regardé Will Hunting, le film qui parle d'un surdoué avec un Robin Williams dedans. C'était chouette.

♥ J'ai un nouvel après-shampoing, il sent le citron et la verveine (j'ai obligé le Fou à me sniffer les cheveux et à me dire que ça sentait trop bon)(oui), il me fait les cheveux doux à un point pas croyable (j'ai aussi obligé le Fou à me caresser les cheveux et à dire que c'était trop doux)(je suis une copine chiante), bref, c'est la joie dans ma capillarité. (oui quand j'en viens à te parler d'après-shampoing c'est que je galère à trouver des choses).

♥ Je me suis trouvé un dictionnaire de la littérature (d'occasion)(Gibert Joseph je t'aime) et c'est devenu ma nouvelle bible.

♥ En parlant de ça, j'ai craqué, j'ai acheté le premier tome de l'Assassin Royal de Robin Hobb, en version poche. Parce que ça fait trop longtemps que je veux tout relire.

♥ Le Fou a presque élu domicile de façon permanente dans mon appartement. C'est un peu serré des fois (comprendre : mon introversion et ma fatigue me rende allergique à la promiscuité), mais ça fait que je peux le voir souvent, qu'on se fait des câlins tout le temps, et qu'on devient encore plus des bisounours tout niais. (ça fait beaucoup de bisounoursitude-niaise).

♥ D'ailleurs il vient de rentrer et d'enlever son t-shirt et de me faire un câlin. (et là il déballe des cartes pokémon et il est heureux).

♥ Et là on joue à un jeu nul qui consiste à lui décrire les cartes et il devine. C'est un peu drôle (oui nous sommes des enfants).

♥ J'ai presque passé tous mes partiels. Plus que l'étude de textes le 7 mai et je suis en vacances. (oui, détestez-moi).

♥ J'ai passé un moi d'avril tout pourri mais j'ai quand même réussi à trouver 30 choses cool. (oui bon, 29 du coup)(taisez-vous).

Et vous, vous avez passé un bon mois d'avril ?

6 commentaires:

  1. Tu t'es blessée comment, du coup ? :/ Couru trop vite sans échauffement ?

    Tu as raison de te concentrer sur les choses positives <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'ai juste trop forcé d'un coup, du coup bah, vu que j'ai les chevilles fragiles, blessure. Il faudrait que j'aille chez le médecin pour voir ce que c'est vraiment mais on va attendre que ça passe tout seul.
      <3

      Supprimer
  2. Troisième fois (ou quatrième peut être) que je lis ton article, que je veux le commenter mais je ne sais toujours pas quoi dire. Voilà.
    Étant donné que je pense aussi qu'on pourrait bien s'entendre et que je trouve que t'es une fille cool tu as le droit de m'envoyer un mail ou venir boire un thé avec moi (promis je ne mange pas)
    Et bravo pour tout ce que tu as accompli ce mois ci, continue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Troisième ou quatrième fois que je lis ton commentaire et que je ne sais pas quoi répondre. (Si on fait ça à chaque fois qu'on se parle ça va donner de longs blancs dans les conversations).
      Oh. Faisons donc un des deux alors ^^ (je me doute bien que tu ne manges pas les gens)
      Merci =)

      Supprimer
  3. Beaucoup de Fou, c'est trop cool :D Le coup de la carte pokemon dans le CD... C'est trop de la perfection ça xD
    Et Walpurgisnacht <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours beaucoup de Fou, le Fou est trop merveilleux pour ne pas être mentionné ^^ (mais ouiii)

      Supprimer