lundi 13 avril 2015

Liebster award

Captain Rawr, cet être de lumière, m'a tagguée pour le liebster award ! Joie et bonheur dans ma vie (j'aime les tags. fort. ça fait du bien à mon narcissisme).

Donc, le principe, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est de taguer les bloggeurs qui ont moins de 200 abonnées (qui sont sensés être des blogs "débutants". ça fait pas plaisir.). Ces mêmes bloggeurs vont devoir dire 11  choses sur eux, répondre à 11 questions, poser 11 questions et tagguer 11 personnes qui ont moins de 200 abonnées sur Hellocoton.

Donc.
Onze choses sur moi.

1. J'adore la mer/l'océan mais j'ai peur de l'eau.

2. Quand j'étais petite je voulais être un garçon.

3. J'ai décidé d'être un écrivain quand j'avais sept ans.

4. J'ai eu plus de 20 surnoms au cours de ma vie.

5. Je suis incapable de faire une soustraction de tête et j'inverse systématiquement les nombres quand je la pose sur une calculatrice (du coup je me retrouve toujours avec un résultat en négatif).

6. Je peux passer mon pied derrière ma tête. #lasouplesse 

7. Mon plus grand rêve serait qu'un de mes romans soit adapté au cinéma par Tim Burton.

8. Je dors encore avec une peluche.

9. ça fait bientôt cinq mois que j'ai arrêté de fumer mais dans ma tête je me considère toujours comme une fumeuse.

10. Je fais de la dysmorphophobie. Grosso-modo, je suis persuadée d'être énorme mais en fait, il paraît que je fais désormais du 36.

11. J'ai très très très peur des pigeons. De tous les oiseaux mais les pigeons c'est PIRE.

Maintenant, les questions :

1. Dis moi tout sur les chaussettes que tu portes là maintenant.

Euh, elles sont grises-noires-blanches-roses, elles montent au-dessus de ma cheville, y'a un panda dessiné dessus, et y'a des petites oreilles de panda au bord. Voilà voilà.

2.  Le premier cd que tu aies acheté dans ta folle jeunesse.

Le premier que j'ai acheté moi toute seule...Euh...Ha ! Si ! L'album Let it be des Beatles.

3. Plutôt arial, calibri, cambria ou times ?

Calibri pour tout ce qui est travail scolaire, et times dans une autre couleur que noir pour mes travaux d'écriture.

4. Ton os préféré ?

J'ai peur des os...L'idée d'avoir un squelette dans mon corps m'angoisse au plus haut point. Du coup j'ai pas trop d'os préféré.

5. Le mot le plus joli de la langue française pour toi.

Chryséléphantine. 
ça sert à désigner les statues qui sont en ivoire et en or. Et accessoirement c'est le mot le plus musical du monde.

6. Et sinon t’as bien dormi ?

Je suis insomniaque, bibiche, bien dormir, je ne sais pas ce que c'est.

7. Ton mot d'insulte fétiche.

Fourbe. Quoi qu'en ce moment j'utilise beaucoup triple nouille.
Sinon t'as aussi les insultes familiales : abruti par les mouches, branle-bouillie, abafointi, gounious, bougre d'âne, gougnafier, pignouf, félon, geusard...Des petits trucs du genre.

8. Parle moi de ton vêtement refuge. (par vêtement refuge j'entends un truc dans lequel tu te sens bien, que tu as toujours avec toi si tu pars, personnellement moi c'est le gros gilet vert sur la photo plus haut, c'est genre la "fringue doudou" quoi) donc raconte moi son histoire.

Pendant des années j'ai porté un sweat rouge vif avec la fermeture éclaire cassée et où il était écrit "PARIS" dessus, que ma grande soeur m'avait refilé. Sauf qu'il est enterré quelque part dans ma chambre chez mes parents et que je pense pas à le laver. Donc je vis sans fringue fétiche. Sadness.

9. Une exposition qui t'as marquée?! En bien ou en mal hein.

L'expo du projet "Donnons un visage à la maladie psychique", d'Anne Betton.
Trop, trop émouvant.

10. Où vont les canards quand il fait trop froid?

En Enfer
Parce que tout le monde sait que les canards sont des démons. Comme les pigeons.

11. Dessine moi quelque chose! 

Arg. 
Voilà, c'est un oiseau, il ressemble à rien, je dessine très mal, laissez-moi tranquille
 (et je sais pas colorier en plus)

Bon, maintenant, plions-nous au jeu jusqu'au bout, voici mes onze questions :

1. Tu aimes les dragons ?
2. Tu penses que le monde irait mieux si on laissait les gens libres de faire ce qu'ils veulent ?
3. Combien de langues tu parles ?
4. Quel est ton secret pour être à l'heure le matin ?
5. Tu aimes ton prénom ?
6. C'est quoi le truc que tu cuisines le mieux ?
7. Pluie ou soleil  et pourquoi ?
8. T'as des tatouages ? (si non : tu en veux ?) Où, pourquoi ?
9. Le livre que tu lis en ce moment c'est quoi ?
10. Raconte-moi le rêve ultime de ta vie.
11. La liste de cinq choses que tu aimes chez toi.

Et je tague...
Remucer (bawi)

(non, ça ne fait pas 11. Mais. Je suis pas assez blogosociale).

Bon, les petits chats, je retourne à mes révisions, et je reviens bientôt avec de nouvelles vidéos.
En attendant, je vous envoie des paillettes.

6 commentaires:

  1. Aaaah chryséléphantine! J'espère toujours qu'à mes examens on nous pose une question sur une statue ainsi juste pour pouvoir le placer tellement j'adore aussi :D
    Et si ton oiseau est très joli! (c'est rigolo que tu ai dessiné un oiseau alors que tu en as peur :o en tout cas moi qui les adore ces petites choses à plumes c'est très apprécié :D)
    Contente de te lire en tout cas!
    J'espère que tes révisions se passent bien :) que la force soit avec toiiii!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le seul truc positif que j'ai retiré du cours dans lequel on a appris ce mot ^^
      (En fait c'était comme qui dirait une commande de la part de mon père ^^ en principe je suis surtout portrait en noir et blanc. Mais là j'avais pas le temps =S)(si tu regardes bien, on dirait un vif d'or ^^)
      Les révisions se passent bien, merci ^^ Que la force soit avec toi aussi =)

      Supprimer
  2. A
    2/ Je veux tellement toujours l'être.
    3/ Oh, un point commun ! Mais depuis j'ai changé d'avis, pas toi, félicitations :)
    6/ Quelle classe.
    11/ Tu leur donne une puissance qu'ils ne méritent pas. Je les aime pas.

    B
    1/ Mignon :3
    4/ C'est trop étrange :D
    5/ Merci de m'avoir appris un mot :)
    7/ Rien de mieux que pleutre ou mécréant, voyons !
    10/ Mais...Mais... Non ! Canard, c'est le surnom de mon amoureux... :( Et quand il a trop froid, en principe, c'est dans mes bras qu'il vient...

    Mignon tag :D
    Par contre je ne réponds plus aux tags sur mon blog, pardon^^ Sauf cas exceptionnel (genre, un tag sur la lecture, ou le dessin, etc)
    Bon courage pour les révisions et hâte aux vidéos !
    Paillettes ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A
      2/ J'aimerais être les deux, ça me simplifierait la vie dans ma tête ^^
      3/ Haha ^^ mais ça ne mérite pas de félicitations ^^'
      6/ Concrètement, c'est plutôt inutile.
      11/ Je leur donne pas de puissance. Je les méprise.

      B
      4/Je sais. Mais ça fait peur un os...u_u
      5: Là dans ma tête ça vient de faire "Je te remercie, Juif, de m'avoir appris ce mot !". Merci le théâtre et les automatismes ^^
      7/ Non mais "fourbe" quoi ^^ même si mécréant c'est plutôt cool.
      10/ xDDDD Canard c'était le surnom du garçon très lourd et pas très...intelligent qui me draguait au collège. Pauvre ton copain.

      Arf.
      Lundi normalement. Promis. Et y'aura une légère surprise x)
      Paillettes <3

      Supprimer
    2. En fait, je me suis dit que comme tu t'es donné la peine d'utiliser le gros bout de chair sous ta masse capillaire pour trouvez 11 questions, j'allais y répondre quand même ici. Et puis zut, j'aime les tags, je m'ennuie, j'ai envie de narcissisme.


      1. Tu aimes les dragons ?
      Vouiii. Beaucoup. Surtout ceux type Eragon.

      2. Tu penses que le monde irait mieux si on laissait les gens libres de faire ce qu'ils veulent ?
      Ça dépend de ce qu'ils veulent faire, évidemment. Je pense surtout que le monde irait mieux si les gens prenaient conscience de leur liberté (même incomplète).

      3. Combien de langues tu parles ?
      Français, breton, espagnol, anglais. Et je sais dire "je t'aime" en italien, allemand, finnois, et "bonjour" en japonais, chinois et gaélique. Wualà.

      4. Quel est ton secret pour être à l'heure le matin ?
      Je n'ai pas de secret et je ne suis pas à l'heure le matin.

      5. Tu aimes ton prénom ?
      Oui. il est beau, peu courant mais pas non plus original jusqu'au ridicule, et il est d'origine hébreux et veut dire "Dieu miséricordieux" et j'aime bien.

      6. C'est quoi le truc que tu cuisines le mieux ?
      Le tiramisu, et c'est trop bon. Quand je rate pas le café.

      7. Pluie ou soleil et pourquoi ?
      SOLEIL ! Parce que la pluie c'est trop peu lumineux et ça me déprime , alors que quand il fait soleil on peut sortir dans la forêt à la plage en ville partout, regarder les reflets de la lumière sur les feuilles et tout est plus coloré et jaune et joyeux et il y a plus de contraste et tout est plus beau au soleil.

      8. T'as des tatouages ? (si non : tu en veux ?) Où, pourquoi ?
      Nope, mais j'en voudrais un sur le côté gauche du corps (genre, de l'épaule jusque la hanche à peu près). Parce que c'est joli, en fait. Et puis d'autres raisons personnelles.

      9. Le livre que tu lis en ce moment c'est quoi ?
      J'alterne entre plein de trucs, mais on va dire Le Seigneur Des Anneaux (tome 1, j'en suis au début du livre II).

      10. Raconte-moi le rêve ultime de ta vie.
      Mourir heureuse sans regret et toujours amoureuse et aimée de mon amour <3

      11. La liste de cinq choses que tu aimes chez toi.
      Euh. Euh. Euh.
      J'aime bien mes cheveux de licorne. Le fait que je comprend certaines choses que d'autres ne comprennent pas. Que je sois suffisamment cool pour que mon amour m'aime. Qu'il y a beaucoup d'amour en moi. Et euh mon optimisme. Voilà.


      Pour conclure, toujours hâte aux prochaines vidéos ;) et question : penses tu garder ce thème longtemps ? Parce qu'il pète les yeux et chez moi, il bug x)

      Supprimer
    3. Oooh gentille =)

      (hahaaa les vidéos bordayl (je deviens timide de la caméra, c'est compliqué)(et le Fou habitant mon appartement, je me vois mal tourner une vidéo avec lui dans mon dos ^^'))

      Supprimer