jeudi 7 mai 2015

Inutilité poétique : lecture de Verhaeren dans l'ascenseur [vidéo]

Je me demande s'il est bien utile de préciser à chaque fois "vidéo", mais bon.
Donc voilà, à 23h je me suis foutue dans l'ascenseur de mon immeuble (sur suggestion du Fou) et j'ai lu du Verhaeren. C'est un poète belge du XXème siècle, et je voulais rendre hommage à la partie belge de mon lectorat, donc je vous ai lu un petit extrait d'Usines (qui est, en vrai, très très long), tiré d'un recueil qui s'intitule Les Villes tentaculaires (rien que ce titre, je le trouve déjà beau).

Bien sûr, si toi aussi tu as envie de participer aux jeudi (jeux-dits, hahaha) de l'inutilité poétique, n'hésite pas à poster des vidéos inutilement poétique en expliquant vite fait le concept et en mettant un lien vers mon blog, et à m'envoyer le lien de ta vidéo pour que je puisse la partager ici.



PS : si tu as des suggestions n'hésite pas à les partager en commentaires.
Je t'envoie des paillettes.

4 commentaires:

  1. J'aime tellement cette idée *-* C'est un peu décalé, c'est tout mignon :D

    RépondreSupprimer
  2. OOOh yeaaah :D rah mais je suis tellement emballée par ce projet! Bravo, génial, Verhaeren en plus!!
    Dès que je termine mes examens (12 juin ça y est la date est tombée aujourd'hui!!) j'en fais une :D
    En attendant j'espère que tu continueras (et j'ai tellement ris sur 'jeux-dit'!!)
    Bisou bisou!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =D
      Ooooh j'ai hâte de voir ce que ça donnera ! (courage pour tes exams ^^)
      Oui c'est prévu, je vais en tourner quelques-unes ce week-end pour avoir un peu d'avance ^^ (mais j'ai tellement de jeux de mots dans la tête avec le mot jeudi ^^)
      Bisous =)

      Supprimer