mardi 28 juillet 2015

Les jardins dans la ville

J'ai passé énormément de temps enfermée dans mon studio grenoblois, à rien faire - à déprimer - à broyer du gris.
Quand ça devenait insupportable je sortais. J'avalais des kilomètres avec mes converses à semelle de vents. Je pouvais marcher quatre heure sans problème, même si je tournais en rond à force parce que c'est pas si grand Grenoble.
De guerre lasse, j'allais dans le parc.

Le parc c'était mon oasis quand toute cette année a commencé à me retomber sur la tronche.
C'était pas le grand grand parc à côté de chez moi où c'est trop cool d'aller quand t'es un étudiant, c'était le petit parc où les familles se retrouvent.
J'allais dans le jardin botanique, j'allais dans la serre, je lisais le nom des roses et autres plantes, et ça me faisait sourire parce que je les avais à chaque fois oublié, moi qui me targue d'avoir bonne mémoire, puis je me calais dans l'herbe ou sur un banc.
J'écrivais, je lisais un bouquin.
Je me sentais curieusement en paix.

C'est un peu ça que je fais quand je fais mes trente choses que j'ai aimé dans le mois.
Ces articles sont toujours bourrés de choses positives.
Toujours.
Même si j'ai passé le mois à stresser et à déprimer et à avoir envie de me tuer, je trouve toujours trente choses positives. Parce que. Les trouver c'est un peu la victoire, c'est un peu regarder la dépression en face et lui dire c'est moi qui gagne.
Tu sais c'est assez facile d'être joyeux de courts instants.

Et parfois ça change tout.

6 commentaires:

  1. Hello Betta,
    Heureuse de te lire. Moi aussi j'aime les jardins, ils me "pacifient", comme qui dirait...
    Bisous et bel été à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait exactement le même effet...Je suis définitivement une campagnarde dans l'âme, je ne pourrais pas vivre sans arbres à proximiter.
      Bel été à toi aussi =)

      Supprimer
  2. Très bel article. Tu es une sage, Betta.
    Je reste persuadée que le bonheur réside dans ces petits instants magiques. Ce n'est pas facile, mais heureux celui-ci qui sait les reconnaître et les apprécier.
    Passe un bel été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh. ça me touche beaucoup, ce que tu me dis. Merci ^^
      Il doit y avoir autre chose, je sais pas quoi...Ou alors je ne sais pas encore apprécier les petits instants magiques.
      Merci, toi de même.

      Supprimer
  3. Pour moi, les bois ou les jardins, la nature en fait, c'est la vie!
    Plus ça va plus j'ai besoin de ma dose quotidienne... (pareil pour la marche!)

    Par contre, le vert chez moi j'essaye d'en avoir, mais ça tourne plutôt à la survie... j'ai deux plantes vertes depuis janvier, elles sont encore vivantes, et c'est un exploit ahaha

    Les 30 choses que tu as aimées dans le mois, ça me parle.
    J'ai commencé à prendre une photo par jour. Même si elle est ratée, c'est toujours un moment pour moi :-)

    je t'envoie des sourires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça =)

      Moi je n'en ai plus du tout, ça me manque un peu (et en plus mon futur appartement n'est pas spécialement lumineux donc pour mettre des plantes ça va être coton). Bravo pour la survie de tes plantes vertes ^^

      Oui j'ai vu ça sur ton blog. J'aimerais bien faire ça aussi =)

      Merci !

      Supprimer