mercredi 30 septembre 2015

Trente choses que j'ai aimée en septembre

Salut à toi blogosphère !
Je profite du congé que me donne l'opération du reste de mes dents de sagesse (congé tout à fait relatif, je suis assommée et il me reste encore du travail)(mais la consigne c'est repos alors le travail va se faire voir jusqu'à demain matin) pour rédiger ce petit article "rendez-vous" auquel je ne dérogerais pour rien au monde.
Donc, en septembre, j'ai aimé :

♥ Vivre enfin pour de bon avec mon amoureux

♥ Et pendre notre crémaillère à coup de sushi avec ma famille puis la sienne (deux fois plus de sushis, donc)

♥ Retourner à la fac et revoir des gens

♥ Un vendredi après-midi d'une semaine plutôt stressante, appeler Remucer. Et dire pas grand-chose d'utile. Mais ça faisait du bien de le sentir un peu moins loin.

♥ Que ma petite soeur s'adapte bien à son nouveau lycée et que sa vie scolaire chaotique aille mieux.

♥ Travailler en écoutant Lemuria de Therion

♥ Que le Fou m'ait offert tous les Harry Potter pour mon anniversaire.

♥ Que mes parents/soeurs/humains qui composent ma famille m'ait offert un échiquier Harry Potter (oui j'ai eu un anniversaire très Harry Potter)

♥ Voir The Hours deux fois de suite pour en graver la moindre miette dans mon cerveau

♥ Ne plus avoir de dents de sagesse à enlever de toute ma vie

♥ Arriver à survivre au stress

♥ Arriver à sortir de ma prison de timidité

♥ Revoir ma copine Aryah pour une session teinture

♥ Et officiellement retourner au gothique parce que ce style normal made in H&M, ce n'est pas moi.

♥ Avoir Le Temps passe de Virginia Woolf en édition bilingue

♥ Un peu discuter avec Lexi

♥ Et une dernière fois avec la Brunette avant qu'elle rejoigne sa ville lointaine

♥ Faire du shopping avec ma grande soeur (qui doit faire du shopping une fois par an et qui a horreur de ça. Mais c'était cool).

♥ Me rendre compte que je ne suis pas si déplacée que ça en niveau trois de latin alors que j'étais persuadée d'avoir "nulle en latin" gravée dans mon code génétique.

♥ Regarder Wakfu avec le Fou

♥ Et Glee

♥ Et les Simpsons

♥ Me mettre à une version très adaptée du bullet journaling qui me permet de faire des pages avec un beau design/de jouer avec la graphie. Et en fait si je pouvais dessiner mon blog au stylo je serais trop heureuse et le design serait tellement plus beau.

♥ Avoir un cours plein d'ateliers d'écritures qui me donnent une inspiration monstrueuse (je projette d'ailleurs d'ouvrir un deuxième blog d'expérimentation littéraire mais faut voir)(je projette beaucoup trop de choses et j'ai trop peu de temps)

♥ Voir mon article, l'abécédaire des choses qui méritent qu'on vive pour, plaire à autant de gens

♥ Avoir mon tout premier cours d'allemand de ma vie - depuis le temps que je rêve d'apprendre cette langue.

♥ Grâce à ma prof d'approche comparée des littératures européennes, découvrir le large horizon de la littérature polonaise - horriblement chère et difficile à trouver, mais avec cet accent un peu gris, lointain et froid qui m'avait tant séduite chez Tolstoi.

♥ Ne plus cesser d'avoir des idées.

♥ Que l'automne revienne, avec son froid, son gris et ses feuilles mortes.

♥ Finallement, aller un peu mieux.

J'en profite pour vous dire que je me suis mise à Twitter - ne jamais dire jamais - et que vous pouvez me suivre . Je poste essentiellement des trucs qui servent à rien parce que ça m'amuse mais des fois j'essaye de dire des trucs intelligents.

Paillettes sur toi, et bon mois d'octobre.

2 commentaires: