jeudi 8 octobre 2015

Choc

Je ne voulais pas écrire cet article. Mais il s'écrit tout seul sans que j'y pense parce qu'en vrai je ne veux pas y penser. Mais si je n'écris pas, si je ne met pas ça noir sur blanc j'ai l'impression que je vais m'étouffer.

Vendredi dernier, j'ai appris qu'une fille que je connaissais peu était morte. Poignardée à une vingtaine de reprise par son ex petit-ami.
Son petit ami, c'était mon meilleur ami d'enfance. Mon tout premier ami fusionnel-à la vie à la mort-jamais sans mon copain.

C'est trop bizarre.
C'est trop bizarre et trop horrible.
Je ne sais même pas quoi écrire, mon cerveau plante quand j'y pense. Genre, error 404, y'a pas de page pour "meilleur ami d'enfance meurtrier", revient en arrière.

J'ai lu tous les articles du web, les trucs vides qui parlent d'eux en disant "la jeune fille" et de lui "le suspect âgé de 19 ans a été interné en hôpital psychiatrique", j'ai même vu la vidéo, les photos, tout.

Je ne fais pas le même deuil qu'eux.
Je ressens une infinie compassion pour les parents de cette fille et pour son frère, une infinie compassion pour les parents du garçon qui l'a tué et pour sa sœur, et une infinie tristesse à propos de sa mort, comme tout être humain normalement constitué le ferait.
Mais j'ai mal. Parce que quelqu'un a qui j'ai tenu plus que tout est devenu un meurtrier. Parce que je vois tous mes souvenirs d'enfance à travers ce filtre dégueulasse. Parce qu'avoir ce lien, même vieux, même périmé, avec un tueur me répugne. Parce que j'en fais des cauchemars toutes les nuits à force de bloquer mes pensées. Parce que si je ne bloque pas mes pensées je deviens dingue.
Parce que j'aurais aimé faire en sorte que ça n'arrive pas.



4 commentaires:

  1. Malheureusement, la manière dont les gens changent, surtout si on les as perdu de vue, n'est pas contrôlable. Et on ne peux pas non plus défaire le passer, revenir en arrière, le temps passé pourte bien son nom, il est passé. Mais je me doute bien que ça doit te faire un énorme choc, ce qui est normal.

    Mes pensées vont à la famille de la jeune fille et à celle du garçon mais aussi à toi, pour que tu puisse tâcher de surmonter ça.

    Bisous, Betta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cari.

      Oui, je sais bien que je ne peux pas faire de retour en arrière, il faut juste que je surmonte le choc.

      Bisous à toi.

      Supprimer
  2. Mais MON DIEU quoi !
    Je suis un peu choquée devant mon ordi, ça doit être tellement difficile à apprendre ! Tu m'étonnes que tu sois dans un drôle d'état.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce choc, c'est une sale histoire.

    RépondreSupprimer