jeudi 15 octobre 2015

L'automne je t'aime

Salut, toi qui lit cet article.
Si je formule ça comme ça, c'est parce que j'aime bien te dire bonjour et que c'est unisexe, toi, donc je ne froisse personne. Pas de "coucou les filles" ici.
Et bref, ça n'a rien à voir.
Ceci est un article purement futile. Parce que la futilité ça fait du bien. Et que c'est l'automne. Et j'aime tellement ça.




 Arc-en-ciel des raisons qui font que j'aime l'automne


-Les couleurs. C'est gris, rouge, orange, jaune, brun, prune, bordeaux, on dirait que tout prend feu constamment et c'est magnifique.

-La météo. Alors oui, traite-moi de folle, mais j'ai horreur de la météo estivale. L'automne j'adore, parce qu'en automne il pleut et qu'il ne fait jamais trop chaud.

-Les odeurs. Un peu moins depuis que je vis dans le Grenoble, mais quand je retourne chez mes parents j'inspire à m'en dessécher les sinus tellement le monde sent bon en automne.

-Le ciel. Le ciel nuageux d'automne avec son gris un peu soyeux = la perfection.

-L'état de mon cerveau. Que je t'explique : pendant l'été je manque cruellement de stimulation intellectuelle et d'énergie. Du coup c'est un peu la déprime ultime pour mon petit côté intellectuel, et quand ça reprend de façon intense avec la rentrée c'est l'épiphanie dans ma tête et j'ai trente milliards d'idées.

-Les vêtements. Je sais pas pourquoi mais je trouve que la meilleure saison pour avoir un style goth c'est l'automne. Parce qu'il fait juste la température parfaite pour porter du gothique et qu'en plus avec un peu de chance personne t'embête parce qu'ils pensent juste que tu fêtes Halloween pendant très longtemps.

-L'énergie. Je ne sais pas si tu ressens ça toi aussi ou si c'est juste moi qui suis bizarre (et alors), mais j'ai l'impression qu'en automne il y a juste une énorme déflagration d'énergies de tous les côtés et ça donne une atmosphère un peu électrique qui est juste beaucoup trop jouissive.

Et toi t'es plutôt team Automne ou team Soleil ?

2 commentaires:

  1. Team les deux (ou quatre) :) J'aime bien tirer parti de chaque moment de l'année.

    RépondreSupprimer