vendredi 23 octobre 2015

Où l'univers décide de m'indiquer le sens de ma vie

L'autre soir, je parlais avec Madame APC.
J'étais restée après son cours, j'avais attendu que tout le monde parler sinon j'ai trop peur de parler. Je voulais juste avoir la validation de mon sujet d'exposé. On a parlé pendant trente bonnes minutes.
Et là, comme ça : "mais vous pouvez très bien travailler sur Woolf et la comparer à une auteur slave. Il faudra juste que vous appreniez le russe.".

Ce matin (haha, mercredi matin en fait, mais faites comme si vous n'aviez rien vu), j'étais à son colloque qu'elle organise sur la Pologne, citoyenne du monde.
J'avais peur, y'avait plein de gens avec des badges autour de moi et moi j'étais là, avec mes cheveux rouges et mon allure de punkette mal dégrossie.
Première communication, y'a des citations en polonais que je ne comprends pas et attend attend Komornicka c'est une femme ? Maria Komornicka ? Une femme avec des troubles psychiatriques ? Qui a écrit un bouquin pour critiquer la société anglaise ? Que donc y'a moyen de moyenner une comparaison avec Virginia Woolf ?
...



...Mon cerveau a fait trois tours sur lui-même.
Et depuis le matin je me lève avec cinq fois plus d'enthousiasme et de "Je vais être chercheuse en littérature biatch.".


Plus qu'à apprendre le polonais.

2 commentaires:

  1. Et en plus, le polonais est une langue super cool :D
    Viva la supa-mega chercheuse en littérature en toi !

    RépondreSupprimer