samedi 31 octobre 2015

Trente choses que j'ai aimées en octobre

Salut à toi qui lit cet article !
Comme tu le sais peut-être, ce mois d'octobre a extrêmement mal commencé. Mon meilleur ami d'enfance a assassiné son ex petite amie et c'est...bizarre. Horrible. Bref. Et puis je me prends des claques régulières en mode "mais siii je gère tout bien là ça va" et en fait, non, je gère pas, je mange du café toute la journée et je panique à la moindre bouchée, bref c'est la mierda dans ma tête (et dans mon corps, un peu, du coup). Mais, paradoxalement, la vie a décidé d'être beaucoup trop cool avec moi en cette période troublée et j'ai plein de trucs chouettes à partager avec vous !

♥ En tout début de moi, après un rendez-vous chez le médecin pour le moins énervant, je décide de teindre mes cheveux en rouge à coup de crazy color et le résultats est absolument magnifique.
(Non vous aurez pas de photo on a dit pas d'appareil. Croyez-moi sur parole).

♥ Un beau soir je reste tard avec madame APC et là pouf, j'ai la révélation ultime sur mon avenir.

♥ Le colloque sur la Pologne organisé par madame APC&Co. Je ne comprends rien aux citations (en polonais, donc), il y a du monde partout et ce sont tous des pointures, mais, j'aime.

♥ Après des mois et des mois à vivre avec deux lampes de bureau en guise d'éclairage, mon père fini par me remettre une ampoule. Et pour se faire pardonner il m'achète une ampoule qui change de couleur grâce à une télécommande.

♥ C'est l'automne.

♥ C'est l'automne et un midi j'appelle Remucer pour éviter de me sentir alien caféiné pendant la pause. Et ça faisait bien trop longtemps que j'avais pas entendu sa voix.

♥ Un week-end, avec ma fifolle de grande soeur, on décide de tourner une vidéo de bon matin.



♥ Le 27 octobre matin je rencontre Anne Robillard (l'auteur des Chevaliers d'Emeraude si tu connais) et OH MON DIEU cette femme est trop gentille (et québécoise. J'adore les québécois), et a une pensée trop intéressante ET C'EST MON TOUT PREMIER LIVRE DEDICACEY (ça méritait au moins un caps lock).

♥ Je suis retournée courir sur les berges de l'Isère. C'est tellement beau l'automne.

♥ Après trois semaines de "on va faire une ballade en forêt ?" mes parents ont cédés.

♥ J'ai revu une amie d'enfance

♥ Puis une autre amie du lycée

♥ Les soirées cools avec le Fou devant les vidéos de cbgames

♥ Ma collection de maquillage qui était réduite à un mascara s'est soudainement enrichie d'une palette, de deux fards, d'un vernis duochrome nommé Beetlejuice, de rouge à lèvres lila et de noir à lèvre. Bref, c'est la joie.

♥ J'ai revu la Brunette, elle n'a toujours pas lu Orlando et je n'ai toujours pas regardé les DVD qu'elle m'a prêtés. Et on a rendez-vous avant fin 2016 pour fêter mon anniversaire et mon arrêt du tabac à coup de cocktail. Non on passe pas notre vie à être en retard.

♥ A cause de la Litté et enseignement je me remet aux poèmes.

♥ Il est possible qu'une lectrice m'ai envoyé un mail et qu'elle soit très très cool.

♥ C'est enfin les vacances après une dernière semaine de cours...exténuante.

♥ Déblocage de ce foutu chapitre deux, j'envoie une phrase de neuf lignes qui a coulée toute seule à Remumu, il répond : "tu fais un usage de l'anaphore tout à fait jouissif" ==> best compliment ever.

♥ Manger des sushis à Yummi Sushi (je suis amoureuse des sushis de cet endroit)

♥ Retrouner à Asia Lunch avec Néa (pouf, un nouveau personnage (c'est ma compagne de crime en informatique)), voir qu'ils ont changé leur carte en mieux, être la joie et ne toujours pas arriver à finir ma portion

♥ Un après-midi, entre la langue française du Moyen-Âge et l'allemand, Néa ma compagne de crime m'achète un chausson aux pommes parce que je recommençais à me tordre de douleur de faim. C'était un des gestes les plus gentils du monde.

♥ En informatique, permission accordée de faire un site web sur Harry Potter avec Néa ma compagne de crime.

♥ Et ça fait un an que je ne fume plus, sinon

♥ Et un an que j'ai rasé ma tête (ça t'intéresse pas un article cheveux par hasard ?)

♥ Un soir, après le manger, énorme discussion avec ma maman au sujet de tout : on commence les réparations familiales

♥ J'ai enfin eu le courage de commencer à réfléchir au fait d'envisager une thérapie pour ces tcas que je me traîne depuis, euh, longtemps.

♥ Je commence à vraiment faire amie-amie avec les gens de ma promo et ça change la vie

♥ D'ailleurs en parlant d'ami-ami une copine de ma promo de l'an dernier a fait sa pendaison de crémaillère et ce fut un bon moment.

♥ Sinon à par ça mes cheveux poussent hyper vite (le trentième point c'est le plus dur oui oui).

9 commentaires:

  1. L'article cheveux je veux bien. L'adresse du cité HP aussi. Sinon c'est supet sympa de voir que la vie te souris ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, alors il y aura un article cheveux (ouiiiii). Et quand on aura terminé de tout faire notre site (pour le moment c'est une version sans mise en page ^^) je te passerai l'adresse =)

      Supprimer
  2. Ca serait chouette de voir ta version "cheveux rouge" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah on peut les voir dans la vidéos (si si c'est rouge ^^), malheureusement j'ai pas moyen de faire de photos (à part avec ma webcam mais autant faire un dessin de ma tête sur paint à ce compte là ^^).

      Supprimer
  3. (Je suis la fille possiblement cool des mails)(oui)

    1. Le Old Nick c'est du Rhum (J'appelle donc ça une erreur de tournage, d'après tes dires. Ou aurais-tu craqué à l'odeur ?)
    2. Le Lapin est trop mignon/awesome/grisouille/cuteness.
    3. Les bi sont les meilleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. Sauf que la bouteille est restée totalement close, c'était de l'eau dans les shooters (quand même)
      2. Pas aussi mignon que le numéro deux. Sauf que le numéro deux a peur des appareils photos/caméra.
      3. Je ne peux qu'approuver cette affirmation.

      Supprimer
    2. 1. D'accord, j'avais cru comprendre que ce n'était pas du rhum dans les shooters, tu es raisonnable je pense.
      2. Il faudra que tu me le montre,c'est un ordre.
      3. Formons le club des bi-angoissés

      Supprimer
    3. 1. Bah j'en ai un peu bu une trentaine pendant le tournage donc heureusement ^^
      2. Oui. Je te montrerai.
      3. Des bi-angoissés qui n'aiment pas l'odeur de la cigarette.

      Supprimer
  4. Toujours aussi géniaux, tes articles sur les 30 choses que tu as aimées.
    Et oui, oui, oui pour un article cheveux !! :)

    RépondreSupprimer