lundi 30 novembre 2015

Trente choses que j'ai aimées en novembre

Ha tient, on est déjà fin novembre. C'est fou ça. Dans quelques semaines j'attaque mes partiels, ne vous attendez pas à un truc de fou niveau productivité et articles (et encore moins vidéos, mais c'est pas comme si vous vous attendiez encore à ce que je fasse des vidéos).
Novembre, je sais pas si tu sais mais avec septembre c'est mon mois préféré de l'année.
Mais là le novembre il a été un peu nul avec la vie, je t'avoue.
Mais y'a toujours trente trucs.

♥ Depuis le début du mois je retrouve Marina (ex-copine de lettres qui a bifurqué en LEA japonais) pour manger le mardi midi.

♥ J'arrive à manger le midi (un peu).

♥ le vendredi 13 novembre, juste avant les attentats, j'ai revu le Vénitien et on est monté à la Bastille.

♥ Le lundi suivant le vendredi 13, j'ai appelé Remucer et ça faisait vraiment trop de bien d'entendre sa voix.

♥ J'ai revu ma psy, ça faisait un mois.

♥ J'ai encore discuté avec madame APC à la fin de son cours (j'aime madame APC. Fort.)

♥ J'ai croisé une vieille copine du lycée avec qui j'avais eu une amitié fusionnelle. Elle a l'air trop épanouie par rapport à la fille toute fragile que je connaissais.

♥ Avec le Fou on a trouvé la recette parfaite de crêpes sans gluten (enfin, "avec le Fou". Je fais les crêpes et il les mange.)

♥ Le lendemain des attentats c'était repas de famille avec le côté gentil de mes grand-parents, mon demi-oncle, ma tante et leurs deux enfants. C'était tellement paisible que ça paraissait surréaliste.

♥ En sortant du rendez-vous chez la psy j'ai enfin acheté le livre sur l'intelligence émotionnelle qui me faisait de l’œil depuis que je suis en première.

♥ En parlant de livres j'ai désormais Mrs Dalloway en anglais dans ma collection (j'en pouvais plus d'attendre de revoir Remumu pour récupérer mon exemplaire), La Cérémonie des adieux de Simone, et le premier tome d'une série de Robin Hobb qui est prometteuse mais probablement pas à la hauteur de l'Assassin Royal.

♥ En Littérature et enseignement on a pu faire une vidéo qui mélangeait du Verlaine, des dessins réalisé par moi et mon coup de pinceau tout à fait aléatoire (mais je n'ai eu que des compliments) et du Nightwish.

♥ Le Fou a décidé d'écouter radio classique et c'est vrai que c'est vraiment parfait.

♥ Mon tout premier partiel d'histoire littéraire se voit gratifié d'un quinze et ça fait vraiment plaisir que, ENFIN, le travail que je fournis soit récompensé (parce que j'ai beau travailler des heures en latin je décolle peu du 11 et c'est violemment frustrant).

♥ Dans le train pour rentrer à Grenoble, j'ai discuté avec un garçon que je n'avais pas vu depuis la fin du lycée. On a parlé du bon vieux temps (des TP de physiques-chimie pendant lesquels je faisais tout, des cours d'anglais dans lesquels il tentait de copier sur moi sans comprendre un mot de ce que j'écrivais, et des cours de math où avec le geek et une copine on formait un carré de gens qui ne comprenaient rien.). Et pour la première fois depuis plus de deux ans j'ai réussi à penser au geek sans ressentir de colère, de frustration ou de tristesse. Il m'aura donc fallu deux ans pour cicatriser en entier d'une relation de trois mois. Well well.

♥ Hier soir en rentrant à l'appart à pied depuis la gare, il pleuvait et d'un coup j'entends une vois de fille qui chantait Knocking on Heaven's door retentir dans mes oreilles. Et c'était vraiment trop beau.

♥ Sinon à part ça mes TCA se calment. Puis j'aurais probablement le droit à une nouvelle phase en janvier, et une autre en mai-juin, comme d'habitude.

♥ Il a neigé. Pendant 20 minutes, et une fois dehors il n'y avait plus rien, mais il a neigé.

♥ Avec le Fou on a regardé Il était une forêt. J'aime toujours autant ce film.

♥ J'ai écrit un article sur Anne Robillard dont je suis plutôt fière. C'est pas souvent.

♥ Au deuxième semestre j'aurais cours de LGC avec le prof que j'avais l'an dernier et que j'adore.

♥ Au deuxième semestre on aura plus autant de littérature antique.

♥ Au deuxième semestre je n'aurais plus à supporter ce prof d'anglais incompétent.

♥ Avec le Fou on a descendu mon bureau dans un coin du salon, parce que je n'arrive pas à bosser dans la même pièce que lui (il marche quand il travaille et j'ai besoin d'immobilité absolue autour de moi). Depuis j'ai un endroit à moi.

♥ Je suis amoureuse de l'album Silence de Sonata Artica.

♥ Et du groupe Hurts. Toutes les musiques de Hurts.

♥ Le 4 novembre très exactement la Brunette m'a envoyé un message (un pavé) pour me dire qu'elle tenait à moi. On ne l'avait jamais exprimé clairement et ça m'a fait énormément plaisir.

♥ J'ai reçu un mail de Maud, après un petit moment de silence radio, ça m'a aussi fait très plaisir.

♥ Puis j'ai fais la sélection humeur sur HC, pas forcément avec un article qui me tenait beaucoup à cœur (les articles qui me tiennent vraiment à cœur ne feront jamais la sélection de toute façon), mais quand même.

♥ Je sais pas si t'as vu mais le design du blog a un peu changé. Et j'ai enfin trouvé un truc qui me correspond.

5 commentaires:

  1. Non mais fallait pas dire 'silence radio' j'ai encore plus honte maintenant (même si le terme est juste ^^). Sur ce, je vais faire des crêpes tu m'as trop donné envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baaaah tu voulais que je tourne ça comment ? ^^ Mais faut pas avoir honte c'est pas grave ! Haaa ça me donne faim ces histoires de crêpes.

      Supprimer
    2. J'avoue que je sais pas trop :p Elles étaient bien bonnes en tout cas !

      Supprimer
  2. Je veux voir la vidéo Verlaine dessin Nightwish, ça vend du rêve dit comme ça !
    Paillettes :D

    RépondreSupprimer