jeudi 17 décembre 2015

Les choses de la vie le blabla

Salut à toi qui lit cet article !

Je sais pas si t'as vu mais je t'ai un peu abandonné depuis les trucs que j'aime de novembre.
J'aime pas ça. J'avais envie de me poser devant le clavier et de blablater de tous les trucs intelligents et cons qui traînent dedans ma tête mais quand je trouvais une vingtaine de minutes pour rédiger un quart d'article (le savais-tu ? Je suis lente) et bah ça ressemblait à rien et je repartais en crise de stress de "raaaah j'ai plus le temps de rien du tout haaaaa".

Depuis que je t'ai laissé sur les trente choses de novembre, figure toi que j'ai été pas mal occupée. D'abord j'ai eu une version de latin à rendre. Ces petites choses me prennent un peu plus de six heures à commettre, soi en général largement un week-end (oui parce que ces petites choses me collent la migraine aussi). Puis j'ai dû rendre un commentaire composé (rebolote, des heures et des heures de préparation-arrache de cheveux-rédaction). Puis j'ai dû réviser mes partiels. Et travailler. Et passer des oraux (un en allemand, un en anglais, et je n'aurais la moyenne ni dans l'un ni dans l'autre, haha). Et je suis tombée malade. Et j'ai fais des insomnies. Et j'ai presque fait le site d'informatique toute seule parce que Néa ma compagne de crime allait pas bien.
Bref, j'ai été pas mal occupée.

Et puis là j'ai passé mon dernier partiel de cette semaine - merveilleux combo qui me faisait enchaîner la version latine sur table, l'histoire littéraire et la langue française moderne (en français normal on dit grammaire), et je suis contente. J'ai encore la session de janvier à préparer mais j'ai le temps de voir venir, de me poser, de réfléchir et de souffler un bon coup (et de dormir)(ha bah oui le stress ça m'empêche de m'endormir et je ne peux pas continuer à prendre ad vitam aeternam des médicaments anti-rhume en guise de somnifères).

Je sais pas si t'as remarqué mais c'est toujours dans les moments où tu peux pas que tu te rends compte à quel point tu as des milliers d'idée dans ta tête. Mais vraiment, des milliers. Et puis des envies de nouvelles expériences. Par exemple mon attirance pour la philosophie qui avait été réduite à néant par mon année de terminale (clapclap l'éducation nationale) commence à pointer son petit bout de nez en mode "alléeuh lit du Spinoza au moins", et puis j'ai envie de lire Gassendi parce qu'il m'intrigue mais j'y comprendrais sûrement rien. Puis j'ai envie de me mettre à une forme d'art "manuel". Donc du dessin, ou du scrap - en tout cas bidouiller un truc avec mes petits doigts maladroits. Et puis à part ça je me suis mis en tête de lire la Grammaire méthodique du français (j'en ai déjà dévoré des petits bouts pour les cours mais ça fait quand même 1000 pages en papier bible ce machin (soit l'équivalent d'un Guerre et Paix)). Et je vais enfin entrer en possession d'un appareil photo digne de ce nom ce qui me permettra de tourner de futures vidéos et autres explorations visuelles. Et sinon à part ça j'ai envie de coudre parce que ça me manque le bruit de la machine qui pique.

Bref, je t'envoie des paillettes sur ta tête et j'espère que ta vie elle va bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire