vendredi 1 janvier 2016

Salut à toi 2016 !

Bonjour lecteur, bonjour lectrice (ô neutre, tu manques à la langue française).
Je te souhaite une très très bonne année 2016.

En général le début d'année c'est le moment où je t'explique que je veux pas prendre de résolutions, mais que, allez, quand même.
Hé bah cette année je ne vais vraiment pas prendre de résolutions. Parce que je saurais pas quoi prendre comme résolutions : les changements dont j'ai besoin, je les fais petit à petit et parfois je ne m'en rend même pas compte. Et puis en général les résolutions chez moi ça vire en truc hyper strict et ça fait que me bousiller dans ma tête, donc c'est mort, fini le bousillage de moi-même.

Mais comme j'adore les dates symboliques, les anniversaires, et tout le blabla (oui, j'aime même Noël et la St Valentin et tous les mois je rappelle à mon amoureux que c'est le "moisiversaire" (j'adore ce mot)), bah, forcément, j'aime le premier janvier. Et pour 2016, si je n'ai pas de résolution, j'ai des projets. La masse de projets. Je trouve enfin un équilibre, après des mois de "je crois que ça va bien ha mais non", je crois que là ça va vraiment bien, même si en vrai on saura ça que cet été, du coup j'arrive un peu à me dire que je vais arriver à faire des trucs dans ma vie.

Mes projets pour 2016


-Terminer de corriger le roman


Bon ça c'est déjà un peu en cours, le roman, mais j'aimerai vraiment arriver à m'y mettre un peu plus, voire idéalement à terminer avant cet été, comme ça je pourrais passer l'été à commencer le suivant (même si tout le monde sait que l'été c'est nul parce qu'il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit (genre vivre)).

-Tenir un journal d'objets culturels


Parce que j'en ai marre de lire, de voir des films, des tableaux et de juste pouvoir en dire, quand on me demande d'en parler "euh bah euh c'est trop bien" mais de pas savoir dire pourquoi. Et en plus ça me permet 1) d'acheter un nouveau carnet (règle numéro 1 : jamais trop de carnets) 2) de reprendre une forme d'archivage quotidien moins contraignante que le journal 3) de me fabriquer une bibliothèque culturelle.

-Relancer la chaîne Youtube


Parce que oui, j'ai une chaîne Youtube ! (avoue, tu avais oublié). Et, maintenant que tous les soucis techniques sont à peu près résolu et que j'ai un logiciel de montage offert par mon super parrain, plus rien ne peux m'arrêter sauf le fait que j'ai pas de trépied ni de carte mémoire. Y'a plus qu'à m'y mettre !

-Faire des photos, si possible des tas de photos


Je sais, c'est hyper flou comme objectif (flou, objectif...) mais en partant du principe que j'ai tout à apprendre en photo, je me dis que la meilleure école c'est encore la pratique et la lecture du mode d'emploi. Donc, y'a plus qu'à !

Et toi tu as des projets pour 2016 ?

6 commentaires:

  1. Lire davantage le blog de la gentille drôle parfaite toi. C'est un bon projet ça. Non ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Quel logiciel ??? Joli ton nouveau papier peint :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Videopad (en fait j'utilisais la version d'essai jusque-là et il a un coût assez raisonnable du coup je l'ai acheté au lieu de devoir le retélécharger tout le temps)
      Merci =)

      Supprimer
  3. J'adore ton intro x)
    BON 2016 que tes projets se réalisent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Bon 2016 à toi aussi et que tout ce que tu décides d'entreprendre réussisse =)

      Supprimer