mercredi 25 janvier 2017

Comme dirait Louis XVI

Je sais même pas trop de quoi je pourrais vous parler.
J'ai plus d'idées ça fait deux milles ans que je suis pas venue ici et que j'ai pas écris de trucs. J'ai eu des idées, elles sont parties.
Je suis en stage dans mon ancien lycée, c'est ultra enrichissant, j'ai mes deux anciens profs avec qui j'ai fais du théâtre en tuteurs, j'ai donné mon tout premier cours de ma vie à des secondes, avec du Rimbaud (Le Forgeron), ils s'en sortaient bien c'était la joie, je ne sais pas écrire au tableau avec un feutre mais c'est pas grave. Je passe plein de temps avec mon prof de première, qui ne me laisse jamais intervenir dans ses cours mais à qui je vole la parole pour préciser des trucs, c'est bizarre de voir que maintenant je ne suis plus d'accord avec tout (pas forcément), on parle beaucoup de livres et de trucs comme ça, de gens et de l'existence, et de trucs futiles parce qu'on aime bien être bien habillés tous les deux.

Je sais pas quoi dire.

J'ai un gros coup de cœur sur une lecture du Bateau Ivre, je l'écoute tous les jours.

J'ai remarqué, au fil des cours, que l'émotion extrême est toujours risible. En tout cas dès qu'il y a des choses qui demandent de l'engagement émotionnel, c'est refusé par le rire.
Du coup je m'interroge sur l'utilité d'utiliser l'humour pour sensibiliser à une cause.

J'ai retrouvé ma curiosité. Mais tout est trop vaste pour les gens curieux.
Je suis Montesquieu. Tout m'intéresse, tout m'étonne.

De quoi je vous parle.
De quoi je te parle.
Je ne sais pas vraiment encore.
Mais j'avais besoin de dépoussiérer avant de revenir avec un article qui fonctionne bien.

Je réfléchirais à ça à tête reposée, comme dirait l'autre.
N'est-ce pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire